QUESTIONS DIVERSES

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions que vous vous posez mais pour vraiment savoir qui nous sommes n’hésitez pas à venir nous voir pour un vol d’essai

Il faudra obtenir le brevet /licence.

Vous devrez suivre une formation qui comporte deux volets.

Une formation pratique en vol

Une formation théorique

A l’issue de ces formations, vous passerez un test. Si le résultat est positif, l’examinateur vous délivrera une attestation de réussite. Vous n’aurez plus qu’à la faire valider par la DGAC pour obtenir le brevet/licence de pilote UL

Tout à fait, si vous êtes déjà Pilote Avion ou hélicoptère. La réglementation à laquelle est soumise l’utilisation d’un ULM est à la fois « plus simple et plus restrictive » que celle que vous connaissez déjà. Si votre licence est valide, vous n’aurez pas de théorique à passer, celui de votre Brevet suffit.

Certes, les lois aérodynamiques sont les mêmes pour un 3 axes ou un avion mais, le comportement et l’utilisation d’un ULM sont assez différents. Comptez un cours en salle pour faire une mise au point sur la réglementation. Il vous faudra également quelques heures d’entrainement pour découvrir les différences avion/ULM et vous préparer au test en vol du brevet / licence ULM.

La durée de cette adaptation sera fonction de votre dextérité.

Même si les exigences et le sérieux de la formation sont semblables à ceux du brevet avion, le brevet ULM ne vous permettra que de voler seul à bord. Si vous souhaitez emmener un passager, il vous faudra acquérir de l’expérience puis passer un test en vol vous permettant d’obtenir « l’autorisation d’emport passager »

Non, nous ne sommes pas une société de location d’ULM: nous fonctionnons comme un club

Néanmoins en tant que membre de 83ULM et titulaire d’un brevet ULM vous pouvez utiliser nos machines après avoir été lâché par un instructeur du club sur l’appareil désiré; vous pourrez ensuite réserver sur notre agenda l’ULM désiré.

Avant de vous lancer dans l’aventure:

Obtenir de votre médecin traitant un certificat de « non contre-indication » attestant de votre aptitude physique à la pratique de l’ULM.

S’affilier à la FFPLUM.

S’acquitter de la cotisation annuelle du club.

Dès lors nous vous ferons parvenir les différentes informations administratives et aéronautiques qui vous seront utiles pour participation à la vie du club.

TARIFS

Prix de l’heure solo : 90,00 €/Heure
Supplément instructeur : 20,00€/Heure

Forfait 10 H en instruction : 1 010.00 €

5 %  sur le prix de l’heure pour 10 H

Cotisation 83ULM : 75,00 € /an

Prévoir l’inscription à la FFPLUM 80.00 € / an environ (RC & Casse couvertes par le Club)